TitreQuiSommes

ADDERE est une entreprise collective ayant vu le jour en 2010. Le projet prend ses origines du regroupement des quatre SADC de l’Estrie (du Haut-Saint-François, des Sources, région de Mégantic et région de Coaticook) qui se sont unies afin d’offrir un service d’accompagnement en développement durable (DD) sur leur territoire. L’organisme, qui s’affiche alors sous le nom de Concertaction Estrie, se bâtit une solide réputation en accompagnant un grand nombre d'entreprises sur le territoire estrien au cours de ses premières années d’opération.

À l'automne 2015, l'organisation continue son développement et adopte le nom ADDERE, un amalgame de l'adhésion à la culture du DD dans les organisations accompagnées et des deux D du développement durable.

En 2016, ADDERE continue de se positionner comme un leader dans son domaine en lançant l’accréditation On s’engage en développement durable, reconnaissance d’un engagement sérieux d’une organisation à intégrer le DD dans sa gestion et à poser des actions visant à s’améliorer de façon continue sur des enjeux précis et reconnus.

À ce jour, les SADC et CAE demeurent de précieux partenaires financiers pour ADDERE. D’autres partenaires permettent également le rayonnement des services offerts, soit la direction régionale de l'Estrie du Ministère de l'Économie et de l'Innovation (MEI), ainsi que les MRC de Memphrémagog et du Val St-François.

Équipe

JEAN-PIERRE GOUIN-modif

Jean-Pierre Gouin, directeur général / conseiller sénior

MICHEL BÉLANGER-modif

Michel Bélanger, directeur adjoint / conseiller sénior

Conseil d’administration

De gauche à droite : Sébastien Richer, Francis Lussier, Danielle Simard, Réal Desautels, Joannie Proteau, Josée Lamoureux, Marc Grimard, Daniel Dumas.

Absents : Jean Desrochers, Richard Tanguay.

Liste détaillée des administrateurs

ADDERE est une entreprise collective basée en Estrie active depuis 2010.