Notre engagement

La structure sans but lucratif d’ADDERE n’est pas un hasard: elle nous permet d’incarner avec encore plus d’impact nos engagements: d’écoresponsabilité dans toutes les facettes de notre travail, d’engagement dans notre communauté et d’accessibilité des services pour une multitude de clients (du secteur municipal aux petites entreprises).

En joignant l’équipe d’ADDERE, nos experts-conseils deviennent des acteurs de changement dans leur communauté.

L’équipe d’ADDERE tient à s'impliquer dans sa communauté, notamment en jouant le rôle d’administrateur pour des organisations à haut impact en développement durable, dont le Pôle d’entrepreneuriat collectif de l’Estrie.

Nous ne nous contentons pas d'aider nos clients à mettre en place des initiatives pour diminuer leur empreinte environnementale. Nous nous faisons également un devoir de compenser les émissions de GES de nos activités afin que celles-ci n’aient aucun impact sur l’environnement.  Ainsi, depuis 2012, nous plantons annuellement des arbres avec le programme Compensation CO2 Québec.

Nous nous faisons un devoir d’intégrer les pratiques d’écoresponsabilité dans tout ce que nous faisons et l’événementiel en fait partie. Ainsi, notre événement annuel de remise des accréditations «On s’engage en développement durable» est organisé selon les principes de développement durable qui vise notamment le zéro déchet et la compensation des émissions de gaz à effet de serre.

Même l'hébergement de notre site web est responsable! Notre site web est propulsé à 100 % par de l’énergie renouvelable ce qui aide à réduire nos émissions de carbone. Emboîtez le pas, vous aussi! 

De par la nature de notre expertise, nous tenons à incarner un modèle en termes d’application du développement durable au sein de notre organisation. C'est dans cet esprit que nous avons mis en place une politique de développement durable, qui vise à encadrer et à constamment améliorer nos pratiques en DD. Nous avons également un plan d'action DD, qui est mis à jour aux deux ans.

À chaque année, nous intégrons à notre rapport annuel un rapport de développement durable où nous communiquons au public les résultats de notre gestion des gaz à effet de serre, nos pratiques d’achat responsable, nos événements écoresponsables et notre implication dans la communauté.