Le développement durable est au cœur des préoccupations de plus en plus d’entreprises. Une des raisons motivant celles-ci est la demande croissante de la clientèle pour des produits et services durables. Avec cette demande, des opportunités d’affaires intéressantes : par exemple, lorsque Cascades a mis sur le marché sa marque de papier hygiénique Enviro 100 en 2007, les ventes de sa division Groupe Papier tissu ont grimpé de 300 % la première année*! Ce nouveau produit lui a ouvert de nouvelles portes sur le marché, tant du côté des acheteurs commerciaux que des particuliers.
Par ailleurs, si les changements se produisent réellement dans les entreprises qui empruntent des voies plus durables, toutes ne le communiquent pas efficacement à leurs acheteurs, fournisseurs et autres parties prenantes. Une certification? Bien sûr! Nous l’avons vu il y a quelques semaines sur ce blogue! Mais, on ne doit pas oublier un des modes de communication les plus primés par la clientèle dans plusieurs secteurs d’activités : l’Internet. Aussi, voici en rafale des exemples intéressants de sites Web d’entreprises présentant efficacement à leur clientèle leur implication en développement durable :
Site Web de MEC
Site Web de Cascades
Site Web d’Apple
Site Web de Liberté
Site Web de Rona
Site Web de l’Hôtel Château Laurier
* Les Affaires, 2011. Développement durable 3.0. www.lesaffaires.com/classements/les-500/developpement-durable-30/532028