Blogue et nouvelles

Article

Des recycleurs de métaux qui veulent développer de nouvelles avenues

Enviro Métal est une entreprise qui est spécialisée dans la récupération de métaux ferreux et non ferreux. Elle est située sur la route 116 à Danville dans la MRC des Sources. Les propriétaires sont en affaires depuis 2007. L’entreprise récupère des carcasses d’automobiles et d’autres produits tels que des appareils électroménagers, des batteries avec plomb, du revêtement de maison, etc.  Elle a récupéré plusieurs millions de livres de métaux entre 2007 et 2012. 
La mission de l’entreprise est de recycler pour préserver les ressources naturelles. Cette mission démontre bien que les propriétaires prennent la protection de l’environnement en considération. En facilitant la récupération de matériaux, l’entreprise permet de réduire la production de matières premières, d’éviter la surcharge des sites d’enfouissement tout en créant des emplois. 
Dans le cadre de leur démarche d’accompagnement avec les SADC de l’Estrie, l’organisation a décidé de se concentrer sur trois projets particuliers. Elle espère pouvoir les mettre en place pour assurer le développement de l’entreprise et augmenter sa profitabilité.
Le premier projet vise à faire les démarches afin de devenir récupérateur de véhicules automobiles pour les programmes de la Fondation canadienne du rein et Faites de l’air!. Le deuxième vise à rechercher les subventions disponibles pour faire une évaluation environnementale de site phase 2. Enfin, le dernier vise à effectuer les démarches pour obtenir une presse à métaux non ferreux. Cette presse permettrait à l’organisation d’augmenter son volume de récupération. Des démarches d’obtention d’une subvention seront entamées auprès de RECYC-QUÉBEC pour l’acquisition de cette presse.