Mag Express est une jeune entreprise située à Magog et qui compte 8 employés. Après avoir acquis un camion pour faire la réparation de roues en alliage sur la route, l’entreprise s’est installée dans des locaux en 2011 afin d’offrir un meilleur service à ses clients. Depuis peu elle offre aussi un service de placage en chrome pour tout type d’article et la réparation de roues de moto.
Pour M. Tremblay, propriétaire, la vision de développement durable s’articule autour de l’idée que la gestion de l’entreprise doit être optimisée. Il a entrepris une démarche afin de se donner un portrait général de son entreprise et voir comment il pouvait améliorer ses pratiques de façon globale.
Dans cette optique, l’entrepreneur a déjà entrepris quelques actions comme l’informatisation des bons de commande. Dans le futur, il désire entreprendre des démarches en vue d’être accrédité Clé Verte pour atelier automobile et instaurer des pratiques de gestion visant la rétention de la main d’œuvre comme l’instauration d’un plan de formation pour les employés et l’établissement d’un manuel encadrant les conditions de travail. Des actions en efficacité énergétique seront aussi intégrées. Le tout, dans l’optique d’assurer la pérennité de l’organisation.