Comment réduire les émissions de GES de votre organisation?

Comment réduire les émissions de GES de votre organisation?

par
57 57 visiteurs ont vu cet évènement.

Curieux.se de découvrir comment mettre en œuvre des actions climatiques rentables et durables qui réduisent les émissions de gaz à effet de serre (GES) de votre organisation? À la suite de cette formation interactive, vous serez plus en mesure de comprendre comment identifier les sources significatives d’émissions de GES de votre organisation, l’utilité de l’inventaire carbone, ainsi que les principales caractéristiques et étapes de réalisation d’un plan d’action visant à prioriser les actions climatiques.

ANNE-JOSÉE LAQUERRE, ARP, M.Sc.
Anne-Josée assume la direction de Québec Net Positif après avoir œuvré pendant plus de 25 ans en relations publiques et responsabilité sociale d’entreprise au sein de compagnies d’envergure : Aimia, Bombardier Aéronautique, Merck Frosst, FPInnovations, Domtar et Noranda. Depuis quelques années, Anne-Josée était consultante en développement durable chez Maillon Vert et Millani.

QUÉBEC NET POSITIF
Initié en 2016, Québec Net Positif est un laboratoire d’idées indépendant dont la raison d’être est d’accélérer la transition vers une économie sobre en carbone et “nette positive”. Sa mission est de sensibiliser, mobiliser et outiller les entreprises pour les aider à imaginer et mettre en oeuvre des trajectoires de transition plausibles, saisir les occasions d’affaires de l’économie sobre en carbone, aller au-delà de l’atténuation des risques et activer leur plein potentiel de création d’impacts positifs sur la société et l’environnement.

Coût de la formation pour les non-membres : 40$

S’inscrire  

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante :

 

Date et heure

06-10-2022 @ 10:30 à
06-10-2022 @ 12:00
 

Date de clôture des inscriptions

06-10-2022
 

Lieu

Événement en ligne
 

Catégorie de l’évènement

Partager avec des amis